dimanche 29 novembre 2009

lundi 2 novembre 2009

Hexagones / hexagons

Je vais vous montrer comment j'assemble mes hexagones en utilisant le "stitch regulator" de la "Thimblelady" Liuxin Newman.

Je fais un point de sujet mais avec le "stitch regulator", j'obtiens un point régulier à peine visible sur l'endroit surtout en cousant avec un fil assorti au tisssu. Avec un peu d'habitude, les hexagones se placent assez rapidement dans les mâchoires, les hexagones sont maintenus et la couture se fait en un rien de temps. C'est l'accessoire qui donne envie de tout assembler à la méthode anglaise !




The "stitch regulator" from "Thimblelady" Liuxin Newman allows me to whipstitch my hexagons with a very regular stitch which is nearly invisible especially when using a matching thread. Really great device !

Ouvrages en cours / WIP

This is some progress... Voici quelques blocs cousus :

dans la rangée J / row J

dans la rangée L / row L

lundi 26 octobre 2009

lundi 5 octobre 2009

A new project...

Un nouveau projet : Sylvia's Bridal Sampler . Ce n'est pas très raisonnable mais j'ai trop envie de faire un sampler et je n'arrive pas vraiment à démarrer le Dear Jane : il est plus difficile que prévu de concilier mon choix de couleurs avec les tissus "civil war"... Là, j'utilise des tissus japonais que j'ai depuis un moment, les blocs sont un peu plus grands (6" soit 15 cm de côté) et les motifs sont plus classiques.
Au rythme d'une rangée par mois, voici les premiers blocs : Here are the first blocks of my Sylvia's Bridal Sampler project. It's more manageable than a baby Dear Jane : japanese fabrics from my stash, bigger blocks, familiar blocks...
My baby Dear Jane is off for the moment. I don't manage to collect enough "civil war" fabrics and I need to rethink my color and fabric choices.

lundi 14 septembre 2009

jeudi 10 septembre 2009

C'est la rentrée...

... et les devoirs de vacances ? J'ai terminé la maison hantée. Je vais en faire un petit panneau patch en rajoutant des bordures. Pour une décoration saisonnière, ce sera plus facile à ranger. Je n'ai, par contre, pas terminé de coudre mes hexagones. J'ai un peu sous estimé le temps pour l'assemblage et pendant ces vacances, j'ai eu moins de temps disponible que prévu. Ils sont pour le moment bâtis sur un coupon de tissu :J'espère pouvoir poster un peu plus souvent...
... Cela revient à pouvoir coudre un peu plus !

La pression familiale est tombée un peu après l'année baccalauréat de mon ainée (et son départ...) et j'ai fait quelque chose cette semaine qui devrait augmenter sensiblement mon temps "couture" : j'ai dû me résoudre à supprimer tous mes abonnements blog et flikr sur Google Reader ! Je ne dirai pas le nombre d'abonnements que j'avais mais leur chargement plantait l'ordinateur à chaque fois et cela me prenait finalement trop de temps pour lire les posts même si c'était une source appréciable d'informations.
J'essaie de mettre à profit ce temps gagné pour m'organiser un peu et mieux gérer mes ouvrages en cours.

A bientôt