Affichage des articles dont le libellé est Divers / Miscellaneous. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Divers / Miscellaneous. Afficher tous les articles

jeudi 10 septembre 2009

C'est la rentrée...

... et les devoirs de vacances ? J'ai terminé la maison hantée. Je vais en faire un petit panneau patch en rajoutant des bordures. Pour une décoration saisonnière, ce sera plus facile à ranger. Je n'ai, par contre, pas terminé de coudre mes hexagones. J'ai un peu sous estimé le temps pour l'assemblage et pendant ces vacances, j'ai eu moins de temps disponible que prévu. Ils sont pour le moment bâtis sur un coupon de tissu :J'espère pouvoir poster un peu plus souvent...
... Cela revient à pouvoir coudre un peu plus !

La pression familiale est tombée un peu après l'année baccalauréat de mon ainée (et son départ...) et j'ai fait quelque chose cette semaine qui devrait augmenter sensiblement mon temps "couture" : j'ai dû me résoudre à supprimer tous mes abonnements blog et flikr sur Google Reader ! Je ne dirai pas le nombre d'abonnements que j'avais mais leur chargement plantait l'ordinateur à chaque fois et cela me prenait finalement trop de temps pour lire les posts même si c'était une source appréciable d'informations.
J'essaie de mettre à profit ce temps gagné pour m'organiser un peu et mieux gérer mes ouvrages en cours.

A bientôt

mercredi 17 juin 2009

Blog break... Petite pause

Sorry but life has became so hectic at the moment , it's difficult to update my blog regularly.
Thanks for visiting.

Pour pas mal de raisons, c'était devenu difficile de mettre à jour ce blog régulièrement ces derniers temps...
Celà le sera encore pendant un moment...
Merci pour votre visite et rendez-vous à la rentrée !

mercredi 22 avril 2009

2009-AQS quilt show

This year's best of show was awarded to Mariya Waters of Melbourne, Victoria -Australia- for her quilt "Renaissance Revival". I saw this amazing quilt last when visiting Melbourne and would like to share those pics :The back can stand for another quilt !...

Cette année, à Paducah, le quilt "Renaissance revival" de Mariya Waters a obtenu la récompense suprême, le prix "Best of Show". J'ai eu la possibilité, pour ne pas dire la chance, de voir ce quilt magnifique l'année dernière à Melbourne. Et le dos du quilt est impressionnant !

vendredi 13 février 2009

Australian bush fires

I'm really upset by what've happened to Victoria State those last weeks. I visited Australia last year for the second time and it's a country I love very much : so kind people and such amazing animals and plants. I would like to send all my support.

I have a few links to share for readers who would like to help with donations :




Here are some textile links :
Jan from "sew many quilts - Too little time"
Chistina from "ozcomfortquilts"
Robyn from "hexagons of hope"

You can find other links on Handmade help blog

Je suis vraiment émue par ce qui est arrivé en Australie ces dernières semaines... C'est un pays que j'aime beaucoup. Les Australiens sont d'une gentillesse ! Et la faune et la flore sont extraordinaires... J'étais à Melbourne l'année dernière et je me souviens avoir passé beaucoup de temps le nez collé au hublot à admirer les paysages.
J'ai des liens à partager pour ceux et celles qui voudraient aider avec des dons :

Le RSPCA ( SPA autralienne)

Wildlife Victoria qui s'occupe plus de la faune sauvage

Beaucoup d'actions sont menées d'un point de vue plus textile :
Jan de "sew many quilts - Too little time" collecte des blocs "quilt-as-you-go" (déjà quiltés) et les assemble.
Chistina de "ozcomfortquilts" collecte des quilts.
Robyn de "hexagons of hope" collecte des hexagones.

Le blog "Handmade help" regroupe un maximum de liens.

mercredi 31 décembre 2008

Last post for 2008...

Happy New Year !Bonne Année !

mercredi 24 décembre 2008

Textile plans for 2009... Projets pour 2009

Although I feel a bit overwhelmed with all WIP-WISP-UFOs I've stacked for the last years, when a new year comes, it's time to define some goals and to set up priorities.

New projects :
* Robin Atkins 2008BJP and Sharon Boggon 2009 Challenge -Stitch Explorer-.
* Patchwork Studio 2009 Mystery Quilt

2008 projects to finish :
* TIF Challenge
* Lady Evelyn - Marie Suarez online class. This is so far what I've achieved :
* "A Tisket, A Tasket" project.

WISP-UFOs :
To achieve quilting projects, I need to focus on machine quilting -in the free motion way-. And to achieve embroidery projects, I just need... a little more patience !

We'll see next year what happened to all those NYR...

La nouvelle année arrive et je me sens bien dépassée par tous les projets accumulés ces dernières années. La plupart des projets patch attendent d'être quiltés donc il faut que je me mette vraiment au quilting machine.

Dans les projets 2008, je voudrais terminer :
* le(s) TIF Challenge
* La grille de Lady Evelyn de Marie Suarez.
* le projet "A Tisket, A Tasket".

Dans les nouveaux projets, je vais surtout me concentrer sur :
* le 2008BJP de Robin Atkins et le nouveau Challenge de Sharon -Stitch Explorer-.
* le Quilt Mystère 2009 de Patchwork Studio

Il faudra attendre jusqu'à la fin de l'année prochaine pour voir ce que j'ai fait de ces "bonnes résolutions"...

Merry Christmas... Joyeux Noël !

mardi 25 novembre 2008

Sharon's Boggon new blog

Sharon Boggon has moved her blog. It's located here.
Update your links and help her spread the word...

I'm very honored to be linked by her in "Time for the letter P" post.


Sharon Boggon a déménagé son blog. Vous le trouverez : ici.
Pensez à mettre à jour vos liens...

Je suis très flattée qu'elle ait cité mon blog dans son article "Time for the letter P".

dimanche 2 novembre 2008

Blogging blues...

These last weeks, I was a little behind : not much sewing means not much to show... I was thinking about a real blog break and I read this post from Karen and also that one. I not as talented as she is but I feel in the same mood and the comments helped me.

At the moment, I'm browsing a lot (books, Internet..). The're only a few months left for Sharon Boggon's TIF challenge and I would like to experiment some mixed media techniques.

I enrolled 2008 Bead Journal Project. I'm 2 months late but wanted to take this class from Joggles to feel more confident.

It was my first blog anniversary this week.
Thanks to all my visitors, especially those who left comments.

Ces dernières semaines, je n'ai pas beaucoup cousu. Du coup, je n'avais pas beaucoup à montrer et j'ai un peu négligé ce blog. J'ai même pensé arrêter pour quelques temps et puis je suis tombée sur ce post et puis sur celui-là. Les commentaires, en particulier m'ont aidé à y voir un peu plus clair.

En ce moment, si je ne couds pas beaucoup c'est parce que je me documente (livres, internet, magazines...). Le TIF challenge s'achève bientôt et je voudrais expérimenter des techniques mixed media.

Je me suis inscrite au Bead Journal Project 2008. Il a commencé depuis le mois de septembre... Oui, je suis en retard mais j'ai voulu d'abord suivre ce cours sur Joggles.

Ce blog a eu un an cette semaine.
Merci à tous mes visiteurs, en particulier ceux qui ont posté des commentaires.

dimanche 7 septembre 2008

About UFOs...

Sharon has posted about "tips to finish projects". It's about WISPs and UFOs : how each of us deal with them and at the moment it's really my questionning.

How a WIP become an WISP/UFO : a hump problem (something a little more difficult or a little less interesting to do like binding for exemple) ; a new project I just can't resist ; a life event...
A WISP become an UFO when I just forget about it.... Yes it really happens ! New projects make older ones recede so quickly !

So what if I don't begin any projects until all WISPs/UFOs are finished ? That's what I decided to do for the lasts months of this year but I really can't do it until ALL are done...

A few years ago, I used to made lists ( ! Question for September TIF Challenge) and managed to achieve a lot this way. But after all, it's just a hobby and being so organised was sometimes excessive.

I found that the best way to handle well projects is to stay focused on them. Some of us can focus on many, some on just a few, some on just one at a time. Find your way... I still have to find mine !

By the way I'm working on this UFO, a project from Quilmaker #114 :

Voici l'oublié du placard sur lequel je travaille en ce moment. C'est un modèle paru dans le numéro 114 de la revue Quiltmaker.

Sharon a justement posté un message à propos de ces "oubliés du placard" : comment les éviter, comment les terminer...

J'ai tendance à accumuler les "projets en cours" et ils deviennent rapidement des "oubliés du placard" : une difficulté technique, quelque chose de moins intéressant à faire et je passe au suivant, en général un nouveau...

Il y a quelques années, je faisais des listes pour mes project patchs ( ! question du mois du TIF Challenge). J'arrivais à faire pas mal de choses de cette façon mais pour un loisir, c'était quelquefois un peu excessif.
Cette année, j'ai réalisé qu'il fallait rester concentrée... sur combien de projets à la fois ? Chacune doit trouver ses limites... Je cherche encore les miennes !

dimanche 22 juin 2008

100ème message et 3500 visiteurs...

100th post and 3500 visitors !
Thanks... Merci !
Happy Green Thumb Sunday

dimanche 23 mars 2008

mercredi 9 janvier 2008

"You make my day" Award


I've got "You make my day" award by Paula of The Beauty of Life
and by Melissa of Honey Bee's Bliss

Thank you so much. Let me tell you "you make my day" too.


The awards rules are to“Give the award to up to 10 people whose blogs bring you happiness and inspiration and make you feel so happy about blogland! Let them know by posting a comment on their blog so that they can pass it on. Beware! You may get the award several times! ”.

I'm quite new to blogland so the hardest is going to pick up 10 people who "makes my day". So many have already been rewarded and up to now every blog I visit "makes my day".... Here are just a few of them :

Aby of Abyquilt
Bonnie of Quiltville
Christine of Auntie's Quaint Quilts
Jenny of All Sorts
Jo in NZ
Linda of All Stitched Up
Mara of Applique and Embroidery in Beijing
Sharon of In a minute ago

lundi 31 décembre 2007

Bientôt 2008... 2008 is near...

Bonne Année à tous...
Happy new year to everyone !...

lundi 24 décembre 2007

jeudi 20 décembre 2007

Thanks

for visiting my blog. Until now, you're more than 1000. I hope you like what I've posted... Don't forget to come back regularly... !

Merci... Jusqu'à présent, vous êtes plus de 1000 à être venus visiter mon blog. J'espère que ce que vous y avez trouvé vous a plu et surtout : revenez régulièrement... !

vendredi 23 novembre 2007

mercredi 7 novembre 2007

Bienvenue / Welcome


J'ai toujours consacré beaucoup de mon temps libre aux travaux d'aiguilles : crochet, tricot, couture... et enfin patchwork et broderie depuis une dizaine d'années.


I've always been involved in needle hobbies : crochet, knitting, sewing ... and finally quilting and embroidery for the last ten years.

mercredi 31 octobre 2007

Nouveau blog


Premier post... Première photo : une rose du jardin.
First post... First photo : a rose from my garden.